Une aventure mère - fille

Merci Socrate est né de la collaboration entre Cécile du Verne, responsable des Mardis de la Philo, et sa fille Alice.

Arrivée par hasard, il y a plus de 15 ans, à la philosophie, Cécile est rapidement devenue accro a cette discipline. Elle y puise chaque jour des ressources pour comprendre le monde, prendre du recul et lutter contre l’accélération, faire face aux profondes mutations en cours et aborder avec sérénité les aventures de la vie. Depuis 8 ans, elle dirige les Mardis de la Philo.


Pour Alice, 27 ans, adepte de yoga, de méditation et autres activités de développement personnel, la découverte récente de la philosophie, à travers ses longues conversations avec sa mère, a été une révélation. Elle y trouve des réponses bien plus fortes et holistiques aux questions qu'elle se pose. En partageant sa découverte avec ses amis et en observant leur enthousiasme pour ces contenus, elle a compris qu'il y avait quelque chose à lancer : Merci Socrate ! 



Contrairement aux idées reçues, la philosophie est très accessible si elle est bien transmise, elle est concrète et peut éclairer le quotidien : pour accompagner ses enfants, convaincre son voisin, regarder autrement un tableau, approfondir son opinion sur l'actualité ou encore choisir quel livre mettre sur sa table de nuit. 

Ainsi, Alice et Cécile ont lancé Merci Socrate, en se donnant pour mission de vous faire découvrir le pouvoir salvateur de la philosophie, quel que soit votre âge, votre niveau de connaissance philosophique ou votre formation.

Les Mardis de la Philo 

Les Mardis de la Philo organisent depuis 23 ans des conférences à Paris, qui sont animées par les meilleurs professeurs de philosophie et des experts choisis pour leur ouverture et leur talent pédagogique. 
La plateforme Merci Socrate est le "bras digital" des Mardis de la Philo. Elle recense le meilleur des années passées et, chaque semaine, trois nouvelles conférences sont ajoutées, afin d'enrichir sans cesse le contenu et de l'ancrer dans l'actualité.