Nouveaux podcasts de la semaine :

Dans la série "Spinoza, une philosophie du désir en liberté - Chantal Jaquet ", le podcast "Politique du désir" avec Chantal Jaquet.

Dans la série "Le lien social", le podcast « La puissance sans lien »  avec Jean-Michel Le Lannou. 

Dans la série "L’art de la dispute : 6 querelles philosophiques  ", le podcast "Le wokisme"  avec Pierre-Henri Tavoillot.


Pourquoi choisir Merci Socrate ?

  • 150 nouveaux podcasts par an

    En plus des podcasts déjà disponibles sur la plateforme (+ de 600), nous en publions quatre nouveaux chaque mercredi. Ces podcasts, d'1h-1h30 chacun, nous permettent d’enrichir sans cesse le contenu proposé et de l’ancrer dans l'actualité.

  • Des philosophes renommés

    Nous accueillons des philosophes triés sur le volet, afin de vous proposer des sujets variés et des points de vue complémentaires. Delphine Horvilleur, Michel Eltchaninoff, Eric Fiat, Charles Pépin, Marion Muller-Colard, Heinz Wismann, Roger-Pol Droit, Etienne Klein etc.

  • 25 années d'expérience

    Depuis 26 ans, les conférences des Mardis de la Philo font salle comble avec plus de 400 auditeurs chaque mardi. C'est grâce à ce public fidèle que nous construisons, année après année, un programme qui vous ressemble. Nous sommes libres de toute attache confessionnelle ou politique.

Profitez de deux jours d'essai gratuit, sans engagement

Ils nous font confiance

“Notre monde est bouleversé et incertain - tout s’accélère sans cesse et nous devons toujours aller plus vite, plus fort. Dans ce contexte, la réflexion philosophique constitue un point d’appui utile et salvateur qui s’est imposé à moi et que je recommande vigoureusement. Merci Socrate propose avec justesse et simplicité un accès pour tous à ce moment de recul essentiel. En proposant des cycles thématiques, indépendants les uns des autres et animés par les philosophes français parmi les plus réputés, Merci Socrate vous donnera les clés pour plus de compréhension, de raison, de sagesse… autant de chemins vers une vie plus sereine.”

Jeanne B.

“La philo c'est pour moi un temps de réflexion et d'échappée, de ressources, de curiosité, d'échanges. Un moment précieux, une parenthèse à s'offrir pour se faire du bien... et certainement faire du bien aux autres puisqu'on en ressort forcément altéré, modifié... pour ne pas dire transformé. La philo aide à comprendre le monde, car c'est une rupture qui, paradoxalement, reconnecte et surtout met en exergue des inspirations très diverses et des points de vue très différents.”

Bruno L.

“Etudier la philosophie a transformé quelque chose en moi que je ne peux expliquer, une sorte de thérapie... Elle m’apporte toujours une profondeur, une liberté d’esprit, une ouverture sur la vie et sur l’autre. ”

Colette M.

Inscrivez-vous à notre newsletter philosophique